Vous êtes une entreprise

A l’attention des Responsables d’entreprises, Directeurs informatique, ou de tout autre personne ayant en charge la gestion d’un parc informatique dans les communes limitrophes de Vanves.

Pourquoi jetez-vous vos PC ?

Pour des motifs comptables, fiscaux…?
Pour disposer de matériel récent, homogène…?
Pour avoir la certitude que les données qu’ils contiennent seront détruites ?
Pour d’autres raisons tout aussi légitimes…
Il existe une autre solution, qui respecte ces critères et évite le gaspillage : Donnez-les nous !

Dans les entreprises, le délai de renouvellement des ordinateurs est souvent de 2 à 4 ans. Depuis quelques années, la puissance d’un PC de base a dépassé le niveau suffisant pour une utilisation bureautique standard.

Cela veut dire que les machines âgées de plus de 4 ans sont encore parfaitement utilisables pour tous les usages courants d’un PC à domicile : Internet, messagerie, traitement de texte… Cela veut dire aussi que dans bien des cas, de grandes quantités de machines encore parfaitement utilisables partent à la ferraille, purement et simplement. D’un autre coté, beaucoup d’associations, d’étudiants, de familles, ne disposent pas des ressources nécessaires au remplacement ou à l’acquisition de matériel pour leur usage quotidien.

Nous pouvons faire le lien entre ces deux mondes !

Un simple transfert de propriété par un don gratuit et votre vieux matériel sort de votre parc en toute légalité, sans frais. Nous assurons un nettoyage complet des données contenues sur les disques durs en réinstallant les machines sous Linux et nous vous fournissons un document certifiant du don effectué.

Notez que nous sommes une petite association et avons des moyens logistiques limités (véhicules et emplacements de stockage personnels). Pour des quantités dépassant la dizaine d’appareils adressez vous à de plus grosses structures (professionnels des DEEE ou grosses associations comme WDA)

Pour avoir des précisions sur un point particulier, envoyez nous un message.

Pour une proposition de don utilisez le formulaire de don.