Vous êtes une entreprise

A l’attention des Responsables d’entreprises, Directeurs informatique, ou de tout autre personne ayant en charge la gestion d’un parc informatique.

Pourquoi jetez-vous vos PC ?

Pour des motifs comptables, fiscaux…?
Pour disposer de matériel récent, homogène…?
Pour avoir la certitude que les données qu’ils contiennent seront détruites ?
Pour ne pas créer de jalousie entre les membres de votre personnel…?
Pour d’autres raisons tout aussi légitimes…
Il existe une autre solution, qui respecte ces critères et évite le gaspillage : Donnez-les nous !

Dans les entreprises, le délai de renouvellement des ordinateurs est souvent de 2 à 4 ans. Depuis quelques années, la puissance d’un PC de base a dépassé le niveau suffisant pour une utilisation bureautique standard.

Cela veut dire que les machines âgées de plus de 4 ans sont encore parfaitement utilisables pour tous les usages courants d’un PC à domicile : Internet, messagerie, traitement de texte… Cela veut dire aussi que dans bien des cas, de grandes quantités de machines encore parfaitement utilisables partent à la ferraille, purement et simplement. D’un autre coté, beaucoup d’associations, d’étudiants, de familles, ne disposent pas des ressources nécessaires au remplacement ou à l’acquisition de matériel pour leur usage quotidien, surtout dans la période actuelle de ralentissement de l’économie.

Nous pouvons faire le lien entre ces deux mondes !

Un simple transfert de propriété par un don gratuit et votre vieux matériel sort de votre parc en toute légalité, sans frais. Nous assurons un nettoyage complet des données contenus sur les disques durs en réinstallant les machines sous Linux. Nous proposons ensuite de mettre ces PC à disposition de ceux qui en ont besoin, sous forme de prêts. Nous gardons ainsi une trace du matériel. Lorsqu’il ne sera vraiment plus exploitable, nous pourrons ainsi nous assurer que son élimination sera réalisée par les services compétents, dans le respect des lois et de l’environnement.

Pour toute proposition de don de matériel, ou pour avoir des précisions sur un point particulier, envoyez nous un message.