Ateliers (réservés aux adhérents)

• Ateliers à thèmes

Un lundi sur deux, de la mi-septembre à la fin juin,les adhérents peuvent venir aux ateliers du soir (19h à 21h) qui ont un thème précis, par exemple utilisation de l’outil de courriel Thunderbird, la gestion de ses mots de passe, comment faire ses sauvegardes,…

Il est conseillé de venir avec son propre ordinateur mais quelques PC sont disponibles dans nos locaux (sous Linux uniquement)

• Ateliers libres

Les horaires des ateliers du mercredi sont moins tardifs (17h à 19h ) permettant la participation des plus jeunes. Il n’y a pas de thème, les bénévoles présents s’adapteront aux questions des personnes présentes.

Certains ateliers peuvent être consacrés à la préparation collective d’ordinateurs destinés à des projets précis (demandes de matériel d’écoles ou d’associations, Téléthon … )

Calendar icon
Calendrier des Ateliers

Les ateliers ont lieu dans la salle « Média », sous-sol de l’école Marceau, 14 rue Marceau, 92170 Vanves (sonner en appuyant sur l’interphone « Media »)

Voir carte ci-dessous.

Portes Ouvertes (entrée libre)

Le premier samedi de chaque mois, de 9h30 à 18h, nous organisons une journée Portes ouvertes pour présenter notre association et ses buts. Lors de cette journée ouverte à tous, vous êtes invités à venir nous rencontrer pour découvrir toutes les possibilités des logiciels libres.

Venez avec vos questions et vos souhaits, venez avec vos appareils soi-disant obsolètes ou avec des pièces défaillantes et nous verrons ce qu’il est possible de faire.

C’est également lors de ces journées que vous pouvez déposer vos dons ou récupérer du matériel préparé pour vous.

Les Portes Ouvertes se déroulent à l’Espace Danton, 14/18 rue Jean Jaurès, 92170 Vanves (La salle est dans la cour de la résidence, suivre le flêchage « LLV »).

Brocantes/Braderies

Les deux brocantes/braderies de Vanves (Parc Pic et Plateau) permettent de procurer un peu de financement à l’association en vendant du petit matériel qui nous a été donné (cables, souris, écrans, claviers, chargeurs…), mais surtout de nous faire connaître auprès des habitants grâce à la signalétique du stand (flammes, banderoles et tee-shirts).

Evénements divers

Libre en Fête

Cette année encore nous participons à Libre En fête un évènement coordonné par l’association April en inscrivant notre journée Portes-Ouvertes du 06/04.

Comme tous les ans, nous participons au Téléthon en vendant des PCs reconfigurés sous Linux. Nous reversons une partie du montant de la vente.